Rechercher

Mes 2 conseils majeurs pour prendre soin de soi en hiver

Certaines adorent l’hiver quand d’autre y voit une difficile période … La bonne nouvelle étant que peu importe que vous l’aimiez ou pas, l’hiver et son lot de négativité finiront par passer. Aujourd’hui, je vous propose qu’on explore ensemble les petites astuces pour finir l’hiver en beauté, en pensant à soi

et à sa belle peau. De mon côté, j’aime pas trop l’hiver entre le soleil qui se couche (beaucoup !) trop tôt et le froid qui m’agresse. Brouh …. D’ailleurs vous avez peut-être vu que cet hiver, s’est au soleil que j’ai pris mes vacances. Allons-y pour mes solutions expertes !

  1. On oublie pas de se RESERVER des moments plaisirs

Quand on est en plein dans le boulot et dans notre vie de famille, c’est parfois très difficile de penser à soi dans ces moments là. A fortiori quand la nuit tombe à 18h … Mais la bonne nouvelle c’est qu’il suffit de prendre conscience qu’on ne peut pas être disponible 24h/24h et qu’il est absolument nécessaire de se réserver des créneaux de choses qui nous font plaisir pour que ça aille déjà mieux.

Et surtout surtout, quand on cherche à se détendre : on ne s’impose aucune règle. Ainsi, si tout le monde vous dit que le Yoga c’est super mais que vous ça vous ennuie incroyablement : inutile de se forcer, c’est probablement pas pour vous. Mais selon-moi, le top du top, c’est quand même de se réserver une session de modelage/massage chez votre esthéticienne préférée. Cela créer une vraie pause de votre quotidien, un vrai moment hors du temps rien qu’à vous.

2. On continue de prendre soin de sa peau

En hiver, le froid et la pollution sont responsables de cette peau écaillée et parfois très sèche. Notre peau est constamment irritée, asséchée par le froid sec propre à cette saison qu’est l’hiver. En plus ces derniers années, le port du masque ne semble qu’augmenter les petits désagréments qu’on rencontre toutes. Un terme à même été inventé : le masknée. Une contraction entre d’un côté l’acnée, bien connue, et le masque qu’on s’est habitué à porter pour préserver notre santé.

Alors mon conseil, c’est de continuer et/ou renforcer notre routine soin. Pas besoin de faire les soins à la mode sur les réseaux sociaux.


Si vous aimez le naturel, l’huile de Jojoba saura vous satisfaire sinon vous pouvez simplement continuez votre routine actuel en limitant les soins agressifs et irritants tels que les gommages. Ceux-là il sera plus judicieux de les réaliser à l’approche de l’été, pour avoir une peau toute douce sur les plages … (J’en bave, vivement l’été)

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout