Rechercher

Quelques conseils pour un teint parfait en été !


Avoir un teint parfait en été pour certain, c'est facile ... pour d'autres c'est une galère. Un fond de teint impeccable en période de canicule, ca peut sembler être illusoire. Et pourtant, pour certaines impossibles de s'en passer. Puis, pour être honnête, c'est toujours plus probable que de voir une licorne.


Par 40°C, tout comme -5°C, la vie continue et le fond de teint est parfois une vraie nécessité pour se sentir à l'aise au boulot ou de sa vie sentimentale. Alors même si en période de canicule un fond de teint réussi peut sembler perdu d'avance mais je peux vous assurer que ces quelques astuces vont vous aider à ne pas ressembler à une crème caramel -- même si c'est super bon les crèmes au caramel.


Premier conseil, il faut avant toute chose utiliser une fondation waterproof. Bien qu'ils intègrent souvent des composés issus de silicone, ce qui pourrait déranger celle d'entre vous qui cherchent le naturel, mais il proposera des résultats beaucoup plus satisfaisants !

Ensuite, il fait penser à se munir d'une poudre matifiante. Elles permettent de corriger très rapidement certaines imperfections, comme la brillance causée par la sueur sur votre visage sans pour autant ajouter de la couleur. Vous évitez ainsi les taches et les traces que pourraient laisser le fait de rajouter une cause de fond de teint.


On mise sur une DD Crème teintée ! Et on la choisit de préférence bien fluide en évitant absolument les textures trop riches et lourdes. Ces crèmes rendent la peau trop grasse. La DD Crème est une base teintée qui a pour but de sublimer la peau. Cette creme vous offre des avantages (comme la CC crème), et notamment une protection solaire contre les UVA et UVB, dont on connait les effets néfastes sur la peau.


Pour masquer quelques imperfections qui pourraient encore vous gâcher la vie, il est tout à fait possible d'utiliser un petit correcteur de teint, qui permet de cibler les zones à couvrir. Comme pour le DD Creme, l'idée est d'éviter quand même de créer trop de couches qui empêcheraient la peau de respirer normalement.

Un de mes conseils les plus important : on mets le frein à main sur le blush ! La chaleur se chargera toute seule de faire rougir vos jolies paumettes. La poudre de soleil est la meilleure solution pour remplacer votre blush, elle est plus légère, il n'y même pas besoin d'en mettre des tonnes : quelques petits coups de pinceau suffisent.


En faisant une pierre de coup, les crèmes solaires proposent désormais de plus en plus de choix. Et notamment, on trouve dans les rayons des produits de crème solaire teintée. Elle offre un compromis interessant et qui mérite notre attention !

Les lingettes matifiantes ont pour but premier d’absorber l’excès de sébum. C’est bien de tamponner son visage avec avant de se maquiller le matin. Elles sont aussi idéales pour des retouches anti front luisant en journée et elles évitent l’accumulation des couches de maquillage. Certains spray fixateurs appliqués après votre maquillage permet de fair durer votre maquillage.


Voilà ! J'espère que ces astuces vous aideront un peu à mieux gérer cette canicule ! Et vous quelles sont vos astuces pour supporter cette incroyable chaleur ?

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout